A propos

 

Qui est ce photographe ?

Sylvain Riouall débute sa carrière dans l’armée en tant que pompier, métier qu’il exerce de 2000 à 2007. Il réalise alors un virage à 180° pour se reconvertir dans la photographie. Il commence par se former à l’AFOMAV, une école parisienne spécialisée dans l’audiovisuel.

Au contact des enseignants et des modèles, Sylvain se distingue par sa maîtrise de la lumière, talent qu’il doit à son côté méticuleux et perfectionniste. Adepte de la beauté des corps et des objets, c’est en studio qu’il se sent à l’aise pour les sublimer. La photographie de mode l’attire, le milieu du sport de haut niveau et le monde de l’entreprise le fascinent.

C’est dans sa région d’origine que Sylvain Riouall revient créer son entreprise, dans le Morbihan à Lorient. Il souhaite apporter une touche moderne à l’image de marque des entreprises de son territoire. Securiteam, Delanchy Transport sont ses premiers et fidèles clients. Des particuliers font également appel à lui pour immortaliser des moments de vie : naissance, mariage, évènements familiaux et amicaux.

Sylvain Riouall se perfectionne dans la photographie de mode en réalisant les galeries photos et les books de plusieurs stylistes, créatrices et designers textile.

Avec la marque de vêtements de sport ZEROD et de montres de sport GARMIN, il devient un photographe de référence nationale pour les sportifs de haut niveau. La lanceuse de poids Amy Sène, détentrice du record d’Afrique de la discipline a déjà confié à Sylvain la réalisation de ses photographies promotionnelles.

Sylvain Riouall propose un traitement de l’image hautement qualitatif et abouti. Il se forme en continu aux techniques de post-production de la photographie, ce qui lui permet de concevoir l’image parfaite de l’idée jusqu’à la livraison.

Fortement influencé par des photographes américains tels que Matt Hawthorne  et Tim Tadder , Sylvain Riouall s’inspire des grands espaces comme des êtres qui l’entourent pour affirmer et toujours renouveler son style.

Contact

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

QUELQUES CHIFFRES

400+ CLIENTS HEUREUX

5000 PORTRAITS TIRÉES

10000 PHOTOS EN EXTERIEUR

70000 PHOTOS CAPTURÉES

72 PAYS VISITÉS

1200 CAFÉS CONSOMMÉS

prise-de-vue-sans-titre-5036_